Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Tour du Monde avec l'Aventurière
Le Tour du Monde avec l'Aventurière
Menu
Edition Spéciale : Walt Disney World Resort

Edition Spéciale : Walt Disney World Resort

Edition Spéciale : Walt Disney World Resort

La magie de l'enfance nous quitte jamais, et petits comme adultes aiment aller dans ce parc plein de charme.

Minnie et Mickey

I) Présentation

Le complexe de Disney de Orlondo (3h30 de Miami) regroupe plusieurs parcs de loisirs et de nombreux hôtels (un peu cher à l’intérieur du domaine hein). Le domaine s'étend sur 111 km², Paris en fait 105. Il possède quatre parcs.
Il possède sa propre monnaie valable dans tout le domaine, le Disney Dollar, échangeable au taux de 1 pour 1, avec le dollar américain (comme dans les Sims, mais sans code de triche).
Disney comprend de nombreux moyens de transports afin de relier les différents éléments le constituant. Ces transports sont gratuits pour les personnes possédant un billet pour les parcs. Les lacs et rivières, ainsi que les forêts permettent aussi de faire du bateau ou du cheval. Il est même possible de coupler avec une croisière sur la Disney Cruise Line.
Depuis 1995, le Disney's Fairy Tale Wedding Pavilion permet de faire une cérémonie de mariage de A à Z. Une chapelle, une salle de réception et plusieurs lieux aux magnifiques panoramas sont disponibles pour les différentes étapes du mariage (c'est un rêve pour la plupart des filles, messieurs, vous savez quoi faire).

II) Les attractions

Les quatre parcs :

MAGIC KINGDOM

Dominé par le château de Cendrillon, ce parc est le favori des enfants... et de bien des grands. La quintessence de la magie de Disney, impossible à visiter en entier en une seule journée. Si vous ne faites qu'un parc, optez pour celui-ci.

EPCOT

Le plus éducatif des parcs disneyens est séparé en deux zones distinctes: le Futur World et le World Showcase. Cette dernière se veut une sorte d'exposition universelle permanente, avec des pavillons de 11 pays. Les plus petits peuvent y trouvent le temps long...

ANIMAL KINGDOM

Mi-parc d'attractions, mi-zoo, le dernier-né des parcs Disney (et le plus grand) est dominé par un immense arbre au tronc sculpté de milliers d'animaux. Plus vert, plus ombragé, plus contemplatif...

HOLLYWOOD STUDIOS

Ce parc consacré au cinéma offre plusieurs spectacles en direct, dont d'impressionnants numéros de cascadeurs. À savoir : la moitié de sa superficie n'est accessible qu'en visite guidée. Ici se trouvent deux des attractions à plus haute teneur en adrénaline : Rock'n'Roller Coaster et The Twilight Zone Tower of Terror.

D'après Lapresse :

Meilleur défilé

Le défilé électrique de nuit, à Magic Kingdom. Les chars brillent sous les lumières de milliers d'ampoules multicolores. Et même les personnages de Disney semblent électrifiés...

Meilleures montagnes russes

Expedition Everest, à Animal Kingdom, pour sa descente infernale terminée par un brusque virage à 90 degrés. Pour l'ombre du yéti qui nous suit pendant tout le parcours. Et parce que du haut de ce faux Everest enneigé, la vue est splendide.

Meilleur spectacle

Finding Nemo - The Musical, à Animal Kingdom. Le grand succès ciné de Disney, Nemo, revit sur scène grâce à des chanteurs-acrobates-marionnettistes qui interprètent des chansons inédites, dans des décors sous-marins féeriques.

Le favori des petits

Dumbo the Flying Elephant, à Magic Kingdom. Voler (pas trop haut) accroché aux oreilles du plus sympa des éléphants. Difficile de faire mieux.

Le favori des parents

Soarin', à Epcot. Un simulateur qui nous fait faire un vol plané au-dessus des plus beaux paysages californiens. Quiconque a déjà rêvé de voler doit s'y précipiter.

Coups de gueule

Stitch's Great Escape (Magic Kingdom):

Quelle nullité! Les enfants sont terrorisés et les adultes ne comprennent rien à ce pseudo spectacle de science-fiction.

The Great Movie Ride (Hollywood Studios)

Une balade motorisée au milieu de personnages robotisés sortis de vieux films oubliés. Zzzzz...

Rafiki's Planet Watch (Animal Kingdom)

C'est loin (on y va et en revient en train) et une fois rendu, on n'y fait presque rien (sauf caresser des petits animaux). Une perte de temps.

III) Les conseils

Quand y aller ?
Entre septembre et la semaine précédant Noël car Si vous y allez en haute saison, vous passerez une grande partie de vos vacances dans les files d’attente et les embouteillages. De plus, vous paierez le plein tarif sur tout.

Comment planifier ?
Un minimum de planification rendra votre voyage beaucoup plus agréable, et cette consigne s’applique à tous les membres de la famille. Les parents peuvent se munir d'un plan du parc en avance pour s'orienter dans le parc, tandis que les jeunes enfants peuvent se préparer en lisant les contes de Disney et en visionnant ses plus importants films d’animation.

Quelle tenue et accessoires prévoir ?
un bon chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, car même les journées d’hiver les plus ennuagées peuvent vous brûler la peau. Une veste légère et un imperméable sont aussi indispensables. Il vous faut une tenue confortable, comme un short et un t-shirt. Pensez à mettre un maillot de bain sous vos vêtements ainsi qu'une bonne paire de baskets.

Comment organiser son temps ?
Il existe de bonnes et de mauvaises façons d’organiser votre emploi du temps à Disney World. D’abord, arrivez tôt (au moins 30 min avant l’heure d’ouverture officielle).
Deuxièmement, prenez un petit déjeuner copieux avant d’arriver; et plus tard dans la journée, rompez avec vos habitudes en mangeant plus tôt ou plus tard que de coutume. Troisièmement, faites-vous une idée claire de l’ordre dans lequel vous comptez voir les diverses attractions. Gardez aussi à l’esprit que les enfants (et même les adultes!) voudront remonter plus d’une fois à bord de leurs manèges favoris; allouez donc le temps nécessaire à ces «reprises».

Comment gagner du temps ?
Quel que soit le parc thématique que vous comptez visiter, le meilleur conseil que nous puissions vous donner consiste à vous procurer vos billets à l’avance. En vous présentant billet en main, vous éviterez en effet de longues files d’attente; or, en toute honnêteté, qui voudrait commencer sa journée par une attente de 20 min ou plus?
Dans les quatre parcs thématiques principaux de Walt Disney World, une utilisation astucieuse des laissez-passer Fast Pass peut représenter une façon efficace de gagner du temps. Ces billets vous permettent de passer devant la file d’attente à une heure fixée par rendez-vous. Ils sont disponibles aux manèges les plus fréquentés. On les obtient, sans frais supplémentaires, en glissant son billet d’entrée dans des machines distributrices bien indiquées. Il s’agit ensuite de revenir à l’heure dite pour visiter sans attente l’attraction choisie.

Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest
Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest
Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest
Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest
Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest
Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest

Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Expedition Everest